Plus dure sera la chute

Publié le par A2


Un nouveau personnage, un gag à deux francs, euh euros...











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CeC' 26/10/2008 15:58

Excellent! je suis fan...
C'est avec hâte que j'attend tes nouvelles créa

A2 28/10/2008 09:18


Merci Céciiiiiiile. Ca me motive!


johan 26/10/2008 15:32

Bonjour A2 !!!

Ohla, de l'ambition encore !

Les ombres en hachure, c'est du boulot, mais ça rend bien ! Franquin, nous voila !

La composition est plus difficile à suivre :
changer d'angle de vue sur la 1ère ligne complique la compréhension, on perd le mouvement ; et la case du milieu pleine face empêche de faire des traits de mouvement.

En restant pleine face, il reste la possibilité d'ajouter des traits indiquant que les bras font des moulinets pour figurer le déséquilibre.

Et c'est périlleux à réaliser, ces changements d'angle : case 1, l'écharpe est derrière côté droit pour le personnage, et devant côté gauche.
Case 2, c'est l'inverse.
Oups :-)

Si la case 3 est le moment exact de l'impact, il faut peut-être bruiter l'impact, ou le figurer par des traits ou des petites étoiles au bout de traits provenant du point de contact (le derrière). Le simple "aïe" ne suffit pas, je pense.

Ohlala, je fais plein d'observations alors que je ne dessine même pas ! mettons que c'est un avis de lecteur de BD, pour être constructif, pas critique.
Après, c'est toi l'auteur : si tu ne sens pas les étoiles, il ne faut pas d'étoiles, et c'est tout :-)

On voit une grosse progression, tu progresses quand tu pratiques régulièrement, et tu progresses quand tu ne dessines pas 3 mois durant. C'est fou, ça :-)

Bisous,
Johan

A2 28/10/2008 09:18


Coucou! Eh ben merci pour tous ces conseils, j'y réfléchirais pour mes prochaines cases! et merci pr l'évolution. Des bises. Ciao